Dans notre série « Personnalité Inspirante » j’ai envie de vous présenter des gens qui ont un beau parcours et qui pourraient vous toucher ! Annick n’a pas un parcours de perte de poids typique. Elle a aussi eu des hauts et des bas avec la balance.  Mais au delà de la balance, on peut tranquillement retrouver l’équilibre et le bonheur. Et comment elle s’est retrouvée?  Lisez ce qui suit…

Je vous présente Annick, 45 ans, Graphiste Sénior/pigiste.

Annick, tu as une belle transformation à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

Au contraire de plusieurs, ma transformation est loin d’être visible physiquement, elle est plutôt invisible, c’est à dire entre les deux oreilles.

À 2 reprises dans ma vie, j’ai vécu des pertes de poids importantes, et la vie m’a lancée des défis qui ont fait en sorte que j’ai perdu le focus et les succès ont malheureusement disparus. J’assume maintenant mon parcours atypique. Surtout qu’il est difficile à croire, en me voyant aujourd’hui que j’ai, à 2 fois, participé au défi 48 heures Vélo, fait plusieurs courses de 5km et que j’ai même fait le Trophée Rose des Sables dans le désert du Sahara au Maroc. J’étais à 2 cheveux de faire un triathlon. Fallait-tu être en forme pareille…  Cette année, ENCORE une fois, c’est un retour à la case départ. Le plus beau cadeau que j’ai pu m’offrir est la Retraite Ekilibre de Jimmy Sevigny. La fille que j’étais et que j’aimais a refait surface pendant ce séjour. À un point même, que j’ai replongé les yeux fermés dans un nouveau défi. En septembre prochain (2019), je ferai le défi 12 heures de triathlon avec 2 amis. Est-ce que j’ai la chienne? Oh que oui, j’ai même le vertige, mais c’est aussi ce vertige là qui me manquait…
Quelles habitudes as-tu changé avec le temps ?

Simplement vivre. Lâcher prise. Ça sonne cliché, mais bon… Essayer, et je dis bien essayer, de ne plus être en compétition avec moi-même. Et simplement m’amuser.

Je retrouve le plaisir de bouger, sans me soucier de mon poids. La liberté, entre les 2 oreilles, c’est une paix qui ne s’achète pas.  Et je retrouve cette liberté avec le sport.

Bien sur il y a le plaisir de manger, mais j’aime déjà de bonnes choses,  il me reste juste à trouver un équilibre dans tout ca.

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

J’apprends à être moi. M’écouter. Et me souvenir à quel point le sport m’as manqué.  Parfois on se perd, on change, et on oublie de penser à nous et aux choses qui nous font du bien.  En ce moment, je me retrouve.  J’accueille à bras ouvert celle que je suis vraiment.

Que dirais tu à ton ancienne « toi » ?

Tu veux être une sportive, alors vie comme une sportive.

 

En bref :

  • Un proverbe que tu trouves motivant ? Life is a journey, not a destination. (La vie est un voyage, pas une destination)
  • Une découverte culinaire ? Les boules d’énergie coupe faim!!!
  • La chanson qui te fait bouger ? Whatever it Takes by Imagines Dragon / Jump by Madonna

 

 

Vous avez besoin d’outils vous aussi pour commencer ou continuer votre transformation?

Vous avez envie de retrouver le plaisir du sport comme Annick, et faire la retraite EKILIBRE? Les informations sont ICI

Vous avez envi vous aussi de vous entrainer sur les DVD de Jimmy Sevigny  Vous pouvez les trouver ICI

Connaissez vous le Mélange Coupe Faim 2.0 ? Il aide présentement des milliers de gens. Pour plus d’informations, cliquez ICI

Vous aimez cuisiner? Saviez-vous que nous avons présentement une super promo sur notre livre de recettes Meal Prep! Pour plus d’infos, cliquez ICI