Dans notre série « Personnalité inspirante » je vous présente des personnes ayant un beau parcours et qui pourrait vous toucher !

 

Voici Annie, 47 ans, éducatrice milieu familial

 

Annie, tu as un beau parcours à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

Je vous partage 10 ans de ma vie que normalement je garde pour moi, j’ai décidé de le partager pour mon 10 ième anniversaire de ma nouvelle vie car sûrement que mon parcours va aider quelques personnes, ce qui serait en moi un nouvel accomplissement. Je dis toujours que j’ai passé à côté d’un peu plus que la moitié de ma vie. J’ai vécue une enfance avec énormément d’intimidation j’ai du passer à travers beaucoup d’épreuves.

Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?

Mais au-delà de la perte de poids, il y a eu beaucoup de changements qu’on ne voit pas. Qui selon moi sont encore plus importants. Avant je n’avais pas d’estime de moi, je mangeais mal, je me sentais mal dedans comme dehors. Je me sentais dépassée, je n’étais vraiment pas bien avec celle que j’étais. Et ça devait changer. Je sentais que je passais à côté de ma vie.

Il y a 10 ans, (janvier 2014) je me suis mise en priorité, j’ai été voir mon médecin, j’ai demandé de l’aide, chirurgie, aide mentale, j’avais vraiment besoin d’aide j’étais à bout de souffle. J’ai commencé à m’entraîner à 250 livres avec un entraîneur privé à qui je dois énormément , merci Cassandra. J’ai commencé aussi à bien manger. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de l’impact de mes choix et que j’ai changé mon attitude envers moi-même, petit à petit.

Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais ça a commencé par un jour 1, puis un jour 2 et ainsi de suite. Un jour à la fois, aujourd’hui 10 ans se sont écoulé.

 

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

Un monde sépare ces deux femmes, qui sont pourtant la même. Tant de choses ont changé, évolué, se sont transformé. J’ai même du réapprendre à faire mon épicerie, à faire à manger. Il suffisait que je fasse le choix, un jour, de me mettre en priorité, parce que ma santé, physique et mentale, en dépendait.

Aujourd’hui je réussi toutes sortes de choses et beaucoup mentalement que je ne pensais jamais faire un jour et ces accomplissements font en sorte que je suis fière de moi et que j’en veux de plus en plus…. Mais je sais que je n’aurai jamais un corps « normal » avec toute cette perte de poids, ce corps c’est moi et ma vie alors j’apprends tranquillement à l’accepter, chose qui n’est pas facile, ce qui signifie d’abandonner le moule normal de la société… J’ai fais plusieurs chirurgies au privé pour m’aider, lipectomie abdominale, deux chirurgies des bras (brachioplastie) deux redrapages mammaires et implant mammaire.

La seule chose qui me déçoit c’est que mon père n’aura jamais vu la nouvelle moi, sa nouvelle fille et il n’aura pas vu tous mes efforts pour en arriver là, lui qui a toujours eu un regard triste envers moi.

 

Que dirais-tu à ton ancienne « toi » ?

Prends soin de toi, tu n’as qu’une vie, aussi bien la vivre bien mentalement et en santé. Merci la vie !!

 

En bref :

  • Un proverbe que tu trouves motivant ?

Ne t’arrête pas quand tu es fatigué, arrête toi quand tu as terminé ( Écrit en gris dans mon gym à la maison)

 

 

Vous aimeriez partager votre parcours, envoyez un courriel à medias@jimmysevigny.com

Vous avez envie vous aussi de vous entrainer sur la plateforme?  C’est juste ICI

Vous aimeriez essayer nos produits Go nutrition ? Commandez juste ICI