Sous le poids de ses 452 livres, Jimmy Sévigny s’est senti condamné après avoir ressenti une intense douleur à la poitrine. Alors âgé de 18 ans, il venait de faire une crise cardiaque. Personne n’aurait pu prédire que cet obèse morbide allait pouvoir un jour prendre part à des triathlons. Pour arriver à perdre plus de 50 % de son poids, il a littéralement changé de vie. Plus son corps rapetissait, plus son estime de soi grandissait. Au-delà du régime alimentaire et des saines habitudes de vie, c’est la motivation qui a pavé le chemin vers sa rédemption.
À ne pas faire à la maison est une série jeunesse qui teste, expérimente et démystifie les questions de la vie de tous les jours des jeunes enfants grâce à la participation d’une équipe d’experts qui ont réponse à tout! Dans chaque épisode, Jade reçoit une question d’un enfant sur sa tablette numérique. Pour bien y répondre, elle rencontre un expert (scientifique ou santé sportive) qui donne un peu d’information et réalise une expérience «à ne pas faire à la maison». Dans le cas des questions posées concernant la santé sportive, Jimmy est le spécialiste tout désigné pour y répondre
Magazine: La Recherche, Europe
Date: Juin 2013
Chaîne: LCN
Date: Décembre 2011
Jimmy Sévigny, ancien obèse morbide, conférencier et coach personnel, bachelier en sciences de l’activité physique, discute à l’émission Denis Lévesque de l’histoire d’une femme pesant 520 livres au États-Unis ayant comme rêve de devenir la plus grosse mariée au monde.
Les humoristes du Québec se font souvent critiquer pour les blagues qu’ils font envers les personnes obèses. Sujet de l’émission de Denis Lévesque: Les blagues de gros acceptables à la télé: Les obèses ont-ils le goût d’en rire?
Chaîne: LCN
Date de diffusion: 24 janvier 2013