Dans notre série « Personnalité inspirante » je vous présente des personnes ayant un beau parcours et qui pourrait vous toucher !

 

Voici Caroline, 46 ans, directrice de pratique RH

 

Caroline, tu as un beau parcours à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

Mon jeune frère avait le cancer et dans ses derniers moments à l’été 2009, m’a dit de faire attention à ma santé et à celle de mes filles; je pesais 250 lbs. En janvier 2010, j’ai enfin débuté le training avec le plaisir; ce que je ne connaissais pas! Avant, l’entraînement signifiait long, difficile, routinier. J’ai débuté avec la WiiFitPlus; je m’entraînais ou plutôt “jouais” chaque jour dans mon salon, alors que mon conjoint s’occupait de nos filles qui étaient assez jeunes. J’avais mon moment à moi. En un mois j’avais perdu presque 20 lbs!

J’ai alors décidé de mieux manger pour aider à ma perte de poids. Lentement mais sûrement, avec la fierté au cœur, j’ai pris goût et je me lançais de petits défis, dont “si je suis capable de courir dans mon salon, je devrais être capable de le faire dehors”. C’est ainsi que quelques mois après les trainings sur la WiiFitPlus, je devenais une adapte de la course à pied. Ce n’était pas à la mode dans ce temps-là, mais moi, rien ne me dérogeait de ma constance. J’y tenais! Ma constance et ma persévérance m’ont permis d’arrêter les antidépresseurs. J’ai perdu 95 lbs en un an et demi; à l’été 2011, je pesais 155 lbs.

J’ai maintenu mon poids jusqu’en 2015, j’ai fait un demi marathon, la course était mon sport! J’étais obsédée à atteindre 100 lbs perdues que parfois je me couchais en ayant faim. Ce qui n’était pas souhaitable, je le sais bien. Lentement, chaque année, je reprenais quelques lbs et comme tout le monde, des épreuves n’ont pas aidé. On dirait que j’en avait assez sur les épaules que je me suis oubliée. Jusqu’en septembre 2021, ma bonne amie Annie Savard m’a convaincue à reprendre mes bonnes habitudes, ensemble, et de m’abonner à Aktivation.

Je pesais 220 lbs, ce que je ne savais pas évidemment, puisque j’évitais la pesée par honte, peur et découragement. J’ai écouté le live de Jimmy qui lançait le programme TNT Step et my gob la bouffée d’adrénaline que j’ai ressentie! Je suis embarquée à 100%, j’ai adoré et j’ai surtout retrouvé le plaisir à m’entraîner! Je suis assez assidue, je butine de programme à programme et participe à tous les challenges.

Depuis septembre dernier 2023, après une soirée dansante extrême lol, un ménisque déchiré depuis quelques années a décidé de me faire des misères. J’ai donc été traitée et j’ai beaucoup diminué l’entraînement pour laisser le temps à la blessure de guérir, mais ça n’a pas amélioré, j’attends un rendez-vous avec l’ortho. Je poursuis les trainings en adaptant, c’est tout! Puis en octobre 2023, j’ai su que j’avais une maladie du foie et j’étais sur le bord de faire de la haute pression.

Ça été une claque dans face, moi qui était somme toute assez en forme! J’ai consulté une nutritionniste et il fallu je change mon alimentation qui était quand même assez bonne; mon problème était dans les fromages surtout. Mon foie devrait se résorber d’ici un an, et j’ai déjà perdu du poids. Vous savez quand Jimmy mentionne que la perte de poids est à 80% alimentation et 20% entraînement? Je confirme que c’est vrai! Depuis pratiquement trois mois que je m’entraîne peu ou même pas par semaine, mais mange super bien et j’ai perdu 13 lbs.

Aujourd’hui je suis à 168 lbs, plus en forme que jamais! Le poids continue de baisser tout seul, simplement à bien manger. Ce n’est pas toujours facile, mais ma motivation est ma santé. Mon frère et ma mère ont eu un cancer… Je n’ai pas d’objectif de poids, je vis ma vie, et surtout je ne tolère plus d’avoir faim. Je mange! Des bonnes choses, mais je mange! En mai prochain, j’aurai la chirurgie abdominoplastie avec clipature (attacher les muscles) et liposuccion. Je trouve que je la mérite avec mes efforts et mes défis alimentaires que je devrai maintenir toute ma vie. Je suis heureuse!

Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?

Je mange à ma faim. Ce qui est important! J’ai évidemment beaucoup changé mes habitudes alimentaires, pas de sucre et moins de gras. Je ne mangeais pas tant de sucre raffiné ou gras, mais maintenant mon petit coke diet est pris une fois par mois et non chaque jour, et je dois m’abstenir de manger des pâtes, riz ou pains blancs, et tout ce qui est “sucré” dans trop le savoir. Peu de viande rouge, plus de poissons, légumineuses, tofu, légumes à profusion. Je bois encore plus d’eau. Je suis contente de voir ma perte de poids qui se poursuit, qui semble se faire tout seul avec ma nouvelle alimentation, mais contrairement à avant, je n’ai pas d’objectif. On dirait que ça m’a enlevé un poids sur les épaules!

 

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

Je me lève le matin, je suis heureuse, je sais que ma nouvelle condition physique ne me nuit pas. Je suis libérée d’un poids, sans faire de jeux de mots!

 

Que dirais-tu à ton ancienne « toi » ?

Débute aussi vite que tu peux ta prise de conscience, tu seras heureuse!

 

En bref :

TNT step demeure dans mon cœur, mais aussi Forc3 où j’ai vu ma musculature se perfectionner! Wow la fierté de soi quand on fait ce programme là!

  • Quel est ton aliment chouchou de la gamme Go Nutrition ?
Les GoGummy cerise électrique! Je mange un sac complet surtout les soirs en écoutant la télé, quand le training, le souper et tout ce qui va avec sont faits. Je dirais que j’en mange 2-3 sacs par semaine.
  • Un proverbe que tu trouves motivant ?

Constance et persévérance! Je ne sais pas si c’est un proverbe, mais moi j’adopte et ça paye!

  • La chanson qui te fait bouger ?

Je n’en ai pas ? Je fais surtout les trainings de la plateforme avec leur musique!

 

 

Vous aimeriez partager votre parcours, envoyez un courriel à medias@jimmysevigny.com

Vous avez envie vous aussi de vous entrainer sur la plateforme?  C’est juste ICI

Vous aimeriez essayer nos produits Go nutrition ? Commandez juste ICI