Dans notre série « Personnalité Inspirante » j’ai envie de vous présenter des gens qui ont un beau parcours et qui pourraient vous toucher !

Je vous présente Stéphanie Dubé, 29 ans , maman à la maison et diplômée en Sciences infirmières

 

Stéphanie,  tu as une belle transformation à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

J’ai activé le changement le premier janvier de 2018 parce que j’avais l’impression que mon surplus de  poids définissait qui j’étais. J’ai commencé en secret par lire les discussions sur Activer le Changement avec Jimmy sur Facebook, acheté ses dvd d’exercices et acheté une montre intelligente qui me motive chaque jour car j’étais gênée de sortir dans un gym pour m’entrainer.  Ces outils m’ont aidée à me motiver, à changer mon mode de vie autodestructeur pour m’amener à un mode de vie sain. Donc, il a fallu que je change ma vision de la vie c’est à ce moment que j’ai commencé à ressentir un sentiment d’appartenance avec ce groupe.

 

Quelles habitudes as-tu changé avec le temps ?

La première chose que j’ai changé est mon alimentation en suivant le guide alimentaire et les nombreux conseils donnés par l’équipe de Jimmy Sévigny.  Je me suis mis à cuisiner des nouvelles recettes et à apprécier de nouveaux aliments santé. Ces simples gestes m’ont permis de changer ma relation avec la nourriture puisque maintenant je vois celle-ci comme un carburant pour mon corps et non pour combler un vide ou une peine intérieure.  Par la suite, je me suis mis à l’entraînement. J’ai débuté par faire 30 minutes avec l’aide du dvd d’entrainement de Jimmy Sévigny et par la suite, prendre des marches journalières de 30 minutes. Je prend du temps pour moi maintenant (zumba, une marche solitaire, etc) . J’ai découvert des activités qui sont bonnes pour ma santé physique et mentale que j’adore faire.

 

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

Chaque jour, le changement que je fais augmente ma confiance en moi.  J’ai une grande joie de vivre le fait d’avoir perdu mon surplus de poids.  Ma perte de poids a eu une saine influence directe sur moi mais aussi sur les personnes proches dans mon environnement direct.  J’ai une joie de vivre et un sourire contagieux maintenant ! Les contacts sociaux me gênent de moins en moins car j’aime qui je suis maintenant. Quel bonheur ! J’ai une vision positive de la vie et j’ai l’impression que tout est possible maintenant. L’impression que j’ai….c’est que la personne que je suis maintenant peut tout surmonter… après avoir réussit ce parcours de vie.

 

Que dirais tu à ton ancienne « toi » ?

C’est difficile de vivre dans un corps que nous n’aimons pas et également, désirer chaque minute de ta vie être une autre personne. Mon ancienne moi, était tellement malheureuse d’avoir cette apparence que c’était toujours dans mes pensées et cela dirigeait ma vie. Pourtant j’ai tout pour être heureuse ( amour, enfants , voyages, etc…) mais mon corps, portant ce grand surplus de poids, m’amenait un mal de vivre qui m’empêchait de vivre heureuse et apprécier les petits bonheurs quotidiens de la vie. L’ancienne moi fera toujours partie de moi et j’en suis fiere car c’est avec elle que j’ai découvert ma détermination.  Maintenant je sais, que je suis une femme forte qui a appris à s’aimer!

 

En bref :

  • Un proverbe que tu trouves motivant ?  Si tu cherche la personne qui va changer ta vie, regardes toi dans le miroir.
  • Une découverte culinaire ?  Chia
  • La chanson qui te fait bouger ? This is me  / O grande showman

 

 

Si vous avez des personnalités inspirantes à nous proposer, vous pouvez écrire à Josée à [email protected]