Publié par
Marie-Hélène Plouffe
Dans notre série « Personnalité Inspirante » j’ai envie de vous présenter des gens qui ont un beau parcours et qui pourraient vous toucher !
Je vous présente Stéphanie Bolduc, 35 ans
Stephanie, tu as une belle transformation à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?
Jeune, j’ai longtemps été en surpoids (à l’école primaire surtout) J’ai toujours aimé manger, mais parfois je mangeais plutôt mes émotions et je n’aimais pas tant bouger…
J’ai eu 2 grossesses (2007 et 2013) et une grosse opération + chimio pour un cancer du côlon stade 4 en 2010 (aucun rapport avec mon poids/alimentation…les docteurs ne comprennent absolument pas comment une fille de 26 ans (à l’époque) pouvait avoir ce type de cancer à cet âge)
Mon déclic, c’était il y a 3 ans, je ne me sentais pas bien du tout dans ma peau avec mes 205lbs… à vrai dire, je me suis sentie au plus bas de mon estime lors d’un voyage dans le sud. Je marchais sur la plage et au bout de quelques mètres seulement, mes cuisses frottaient ensemble et ça brulait et nous devions rebrousser chemin (ayaye!) Je me sentais complètement ridicule … Pendant ce même voyage, on a rencontré une famille dont une femme qui m’a beaucoup inspiré. Elle m’a dit qu’elle s’entrainait quasi tous les jours chez elle, seule dans son sous-sol, et qu’elle le faisait POUR ELLE. Cela a allumé une lumière que, moi aussi, j’avais droit de prendre du temps pour MOI. À mon retour, j’ai connu les DVD de Jimmy via une amie. J’ai acheté le premier coffret. J’avais comme objectif de faire 3 entrainements par semaine. J’ai tenu bon! J’ai alors décidé d’y aller pour 4 x semaine, même 5.
Quelles habitudes as-tu changé avec le temps ?
Mon cerveau s’est acclimaté au fait de bouger, alors il en redemandait! Je partais donc avec mon chum en randonnée ou des petites sorties de jogging de temps en temps en plus des 3, 4 ou 5 entrainements par semaine. Plus je bougeais plus j’aimais bouger !
Évidemment, je me suis aussi conscientisée sur mon alimentation. On a toujours eu une bonne alimentation à la maison, mais je ne me privais quasi jamais de rien. Peu importe le moment de la semaine. C’est encore un plaisir les weekends de se faire des bonnes bouffes et aller au resto mais je crois qu’avec ma personnalité très rigoureuse et vigilante, je réussis facilement à revenir bien vite à mes bonnes habitudes. Je fais souvent des choix selon ce qui se présente (exemple : prendre une salade au lieu de frites au resto, opter pour Subway au d’une bonne poutine de la Belle Province hihi!!) Ce qui est étonnant, j’adore bien manger; c’est goûteux, savoureux et souvent rempli de couleurs.
Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?
Je ne veux absolument pas retourner où j’étais et surtout comment je me sentais… J’essaye de conscientiser mes enfants à bouger (mon garçon a de l’énergie à en revendre alors je n’ai pas à trop le pousser) mais ma grande de quasi 12 ans et dans une période au même âge où j’étais en surpoids. Je crois que je lui montre un bon exemple et, parfois, elle enfile ses « running » et descend dans le sous-sol faire un petit DVD avec moi… Je suis bien fière!
Vous avez besoin d’outils vous aussi pour commencer ou continuer votre transformation?
Vous avez envi vous aussi de vous entrainer sur les DVD de Jimmy Sevigny Vous pouvez les trouver ICI
Connaissez vous le Mélange Coupe Faim 2.0 ? Il aide présentement des milliers de gens. Pour plus d’informations, cliquez ICI
Vous aimez cuisiner? Saviez-vous que nous avons présentement une super promo sur notre livre de recettes Meal Prep! Pour plus d’infos, cliquez ICI