Publié par
Marie-Hélène Plouffe
Dans notre série « Personnalité Inspirante » j’ai envie de vous présenter des gens qui ont un beau parcours et qui pourraient vous toucher !
Je vous présente Myriam de Varennes, 26 ans Agent de bureau
Myriam, tu as une belle transformation à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?
Tout d’abord ce fut de devenir maman 3 fois. J’ai décidé d’activer le changement pour ma santé et pour mes 3 filles. Quand on devient maman, il a beaucoup de choses qui nous préoccupent et pour moi ce fut ma santé. Pour pouvoir m’amuser et de ne pas être toujours fatiguée. J’arrivais de travailler avec aucune énergie complètement vidée donc c’était devenu difficile pour moi avec de jeunes enfants. J’ai trouvé le groupe de Jimmy quand j’étais enceinte de ma 2e fille en 2016. J’ai tout d’abord commencé à penser que je devais changer mon alimentation et faire du sport ce qui était pour moi un très très gros défi, car j’ai toujours détesté le sport et j’adore le sucre. Quand j’ai accouché je me suis pris en main j’ai changé toutes mes habitudes, mais une chose à la fois. Voilà une autre surprise! Un autre bébé j’ai continué de faire des choix sains pour moi et de faire des activités légères et grâce à ces efforts j’ai eu beaucoup moins de complications qu’aux deux premières grossesses comme le diabète gestationnel et la tension. Après l’accouchement de mon troisième bébé j’ai vite demandé l’avis de mon médecin pour recommencer à bouger faire du sport, je me suis inscrit à des cours de Zumba j’ai acheté le Mélange Coupe Faim 2.0 de Jimmy et je fais des vidéos d’entraînement au moins 3-4 fois par semaine. On a aussi un tapis roulant la première fois que j’ai fait mon 5 km j’ai pleuré jamais je n’aurais cru pouvoir réussir. C’était un dépassement pour moi.
Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?
Bouger et surtout mon alimentation. Pour faire du sport je me suis mise à aimer ça donc c’était plus facile à intégrer dans ma routine pour l’alimentation c’est ma bête noire. Quand Jimmy a fait son défi sans sucre raffiné j’ai embarqué et je continue au mieux de mes connaissances. J’étais la personne qui pouvait mettre 3 à 4 sucres dans son café maintenant je le prends noir. Je fais de meilleurs choix à l’épicerie et les enfants adorent les recettes de Jimmy.
Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?
Il a changé ma perception sur beaucoup de choses, mais la première je dirais l’alimentation. Quand on est jeune on s’en fout un peu de ce qu’on mange tant que ça comble ta faim que ce soit santé ou pas. Maintenant j’ai réussi à changer tout ça et de pouvoir mieux éduquer mes enfants sur l’importance de bien s’alimenter. Pour la deuxième je dirais sur l’importance de bouger c’est tellement important et quand je vois mes filles faire les vidéos avec moi ça me fait tellement du bien et c’est très drôle également !
Que dirais-tu à ton ancienne « toi » ?
De ne jamais revenir en arrière ! Je ne veux plus être ce que j’étais. Avec tous les efforts que j’ai mis et même encore aujourd’hui je travaille fort puisque ma perte de poids et notre famille n’est pas encore terminée J’aime ce que je deviens j’ai de l’énergie je m’amuse avec les enfants au travail je me suis fait des bons amis dans mon quartier que j’ai rencontré en allant marcher. Je suis heureuse.
En bref :
- Un proverbe que tu trouves motivant ?
Chaque réussite commence avec la volonté d’essayer
- Une découverte culinaire ?
Le tofu
- La chanson qui te fait bouger ?
Je n’ai pas une chanson en particulier j’aime trop la musique pour ça je dirais que ce serait la musique de Zumba pour se bouger le popotin.
Vous avez besoin d’outils vous aussi pour commencer ou continuer votre transformation?
Vous aussi vous voulez aller faire le party dans les Méga Workout 2020? Les informations sont ICI
Vous avez envi vous aussi de vous entrainer sur les DVD de Jimmy Sevigny? Vous pouvez les trouver ICI
Connaissez vous le Mélange Coupe Faim 2.0 ? Il aide présentement des milliers de gens. Pour plus d’informations, cliquez ICI