Dans notre série « Personnalité Inspirante » j’ai envie de vous présenter des gens qui ont un beau parcours et qui pourraient vous toucher !

Je vous présente Mélodie Guay, 28 ans, ingénieure industriel, directrice de la planification de production.

Mélodie, tu as une belle transformation à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

Ma transformation est intérieure. J’ai utilisé le sport non pas dans le but de perdre du poids, mais pour contraindre l’épuisement professionnel et la dépression. Mon nouvel emploi était une superbe opportunité de progression de carrière, mais la marche était haute en termes de responsabilités et le stress a pris le dessus sur moi. Je n’avais plus envie d’aller travailler, je pleurais plusieurs soirs par semaine et j’avais très peu d’énergie.

Je ne voulais pas prendre de médicaments et il était hors de question pour moi d’arrêter de travailler. Je voulais m’en sortir toute seule. Il paraît que le sport est un bon remède pour éviter ou soigner la dépression. Alors, pourquoi ne pas essayer ? C’est ce que j’ai fait.

Signe du destin ou pur hasard… Le 11 août 2019 à 11h09, je franchissais la ligne d’arrivée du triathlon de Verdun alors que j’ai toujours détesté les cours d’éducation physique. Jour pour jour en 2017, à la même heure, j’étais dans le bureau de Jimmy Sevigny en consultation privée et je pleurais. En deux ans, j’ai fait beaucoup de chemin !

Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?

J’ai créé un tableau de motivation. J’y mets des photos, des citations inspirantes, mon calendrier d’entraînement, mes accomplissements, mes modèles et mes objectifs.

Les six premiers mois, je me forçais moi-même à participer à un cours de groupe d’une demi-heure par semaine.

J’ai graduellement augmenté la durée et la fréquence d’entraînements. J’ai varié mes entraînements, essayé de nouveaux cours à l’intérieur, à l’extérieur, avec un entraîneur privé, etc. Je participe maintenant à plusieurs événements sportifs tels que des courses/marche rapides, des triathlons, le Méga Workout ou encore la montée du Mont Washington avec l’équipe de Jimmy.

Je prépare mes repas d’avance (meal prep) la fin de semaine. Cela me permet d’avoir plus de temps pour l’entraînement et d’autres activités les soirs de semaine.

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

Ça fait un an que je maintiens quatre entraînements par semaine. J’adore ça et j’ai hâte d’y aller. Je me sens bien dans ma peau. J’ai beaucoup plus d’énergie et je suis capable d’affronter les difficultés au travail avec calme sans rapporter le stress à la maison.

Que dirais-tu à ton ancienne « toi » ? 

Crois en toi. Même si tu as toujours haï les cours d’éducation physique, il est possible d’apprendre à aimer le sport. Un jour, tu franchiras plusieurs lignes d’arrivée auxquelles tu n’aurais jamais imaginé. Le mental est puissant. Il peut te détruire, mais il peut aussi t’amener très loin. Choisis comment tu l’utilises. La clef, c’est d’y aller graduellement. Un pas est un pas, peu importe sa grandeur.

En bref :  

  • Un proverbe que tu trouves motivant ?

Il n’y a pas de problèmes; il n’y a que des solutions.

  • Une découverte culinaire ? 

Constamment en découverte culinaire ! J’adore essayer de nouvelles recettes.

  • La chanson qui te fait bouger ? 

C’est la vie (Khaled)

 

Vous avez besoin d’outils vous aussi pour commencer ou continuer votre transformation?

Vous aussi vous voulez aller faire le party  dans les Méga Workout 2020Les informations sont ICI

Vous avez envi vous aussi de vous entrainer sur les DVD de Jimmy Sevigny?  Vous pouvez les trouver ICI

Connaissez vous le Mélange Coupe Faim 2.0 ? Il aide présentement des milliers de gens. Pour plus d’informations, cliquez ICI