Dans notre série « Personnalité Inspirante » j’ai envie de vous présenter des gens qui ont un beau parcours et qui pourraient vous toucher !
J’ai rencontré Maryse lors des auditions pour les prochains projets d’entrainement et j’ais été charmé par son parcours et son énergie!

Je vous présente Maryse Mainville, 33 ans, Coiffeuse

Maryse a perdu 65 livres depuis le début de son cheminement

Maryse, tu as une belle transformation à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

En 2011, j’ai éliminé plus de 120 livres, s’en est suivi une deuxième grossesse ou je me suis retrouvée sédentaire à flirter avec mes anciennes habitudes… Je m’en voulais beaucoup. Plus je m’en voulais, plus je mangeais et je me suis retrouvée à jouer au yoyo avec mon poids et finalement me retrouver au même poids qu’au début de mon parcours.

En septembre dernier, j’ai décidé que c’était assez, qu’il était l’heure de prendre soin de moi.

Une maman de 33 ans qui se couche le soir avec la peur de ne plus se réveiller parce qu’elle s’est négligée, ça ne faisait pas de sens dans ma tête. Alors un petit pas à la fois, j’ai acquis des nouvelles habitudes de vie … Cela m’a mené vers pleins de belles ouvertures qui me rendent très fière.

Jusqu’ici j’ai éliminé 65 livres, mais dans ma tête ça en vaut 500 !

Quelles habitudes as-tu changé avec le temps ?

J’ai cessé de passer d’un extrême à l’autre ; avant, je pouvais m’entraîner tous les jours, bien manger et à la moindre embuche, tomber dans la compulsion alimentaire totale ce qui me retournait directement à mon point de départ et dans un mauvais enchaînement de négativité, de regrets et de honte. Plus on a honte, pire la situation devient.

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

J’ai beaucoup appris de mes expériences et en m’inspirant des autres ; Je me suis choisie, et j’ai choisi que plus jamais je ne ferai subir de diète miracle ni à mon corps ni à mon esprit. Ce qui a fait en sorte que je suis beaucoup plus en paix avec mes choix. Je ne m’interdis plus aucun aliments …Ce qui fait en sorte que je contrôle mieux ma vraie faim et ma faim émotionnelle.

Que dirais tu à ton ancienne « toi » ?

Je lui dirai de ne jamais abandonner ses rêves et ses buts, même quand c’est difficile. Mais surtout je lui dirais ; N’oublie pas POURQUOI tu as commencé ?

n bref :

  • Un proverbe que tu trouves motivant ?

Peu importe quel est ton problème ; La solution ne se trouve pas dans le frigo

  • Une découverte culinaire ?

Sans aucun doute le Mélange Coupe Faim 2.0 et le tempeh à l’oignon des restaurants Aux Vivres

  • La chanson qui te fait bouger ?

This is love de Will.I.Am

 

Vous avez besoin d’outils vous aussi pour commencer ou continuer votre transformation?

Vous avez envi vous aussi de vous entrainer sur les DVD de Jimmy Sevigny  Vous pouvez les trouver ICI

Connaissez vous le Mélange Coupe Faim 2.0 ? Il aide présentement des milliers de gens. Pour plus d’informations, cliquez ICI

Vous aimez cuisiner? Saviez-vous que nous avons présentement une super promo sur notre livre de recettes Meal Prep! Pour plus d’infos, cliquez ICI