Dans notre série « Personnalité inspirante » je vous présente des personnes ayant un beau parcours et qui pourrait vous toucher !

 

Voici Maryse, 48 ans, éducatrice en petite enfance

 

Maryse, tu as un beau parcours à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

Aujourd’hui je vous partage une partie de ma vie que très peu de gens connaissent. Mais si mon parcours peut aider ne serait-ce qu’une seule personne, j’en serai très reconnaissante. Une grande partie de ma vie n’a pas été de tout repos… J’ai du passer à travers beaucoup d’épreuves que jamais je n’aurais penser vivre un jour. Tout comme plusieurs d’entre vous j’en suis certaine. J’ai vécue le suicide de mon pére (qui était mon idole) une semaine à peine après la naissance de ma fille. J’ai été anéantie à ce moment là , je vivais en même temps dans une relation violente autant physiquement que moralement. J’aurais tellement voulue mourir à ce moment précis de ma vie….mais je ne pouvais pas.. je ne devais pas.

J’avais mes deux jeunes enfants qui avaient besoin de leur maman. Donc la nourriture était devenue mon réconfort dans un sens. Je n’étais ni en forme ni en santé et j’étais en surpoids. Je m’étais complétement oublié et ce beaucoup trop longtemps…J’ai finalement réussi à quitter cette relation toxique qui durait depuis beaucoup trop longtemps. Repartir à zéro, un nouveau départ pour moi et mes enfants.

Un jour, j’ai décidé d’aller magasiner des vêtements mais je ne trouvais rien à ma taille dans ce que je trouvais beau. Je suis sortie en pleurant et je me suis dis là c’est assez. Je ne savais pas du tout par où commencer mais j’ai réussi avec un changement à la fois.

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à prendre soin de moi. Est-ce que ça allait être facile ? Oh que non! J’ai eu des hauts et des bas, d’autres épreuves  mais j’ai réussi avec beaucoup de persévérance. Je l’ai fait pour MOI et j’ai perdu plus de 100 lbs et je le maintiens depuis. Je suis plus en forme que jamais parce que je me suis choisis MOI.

J’ai vécu une autre grosse épreuve il y a un peu plus d’un an. Mon accident de moto sous les yeux de mon amoureux où j’aurais pu y laisser ma vie…J’ai dû reprendre tout à zéro… moi qui s’entrainais chaque jour avec beaucoup de course. J’étais ce qu’on appelle une crinquée!! Donc reprendre l’entraînement du tout début de la marche lente à la course, de poids légers à plus lourds, petit à petit.

J’avançais d’un pas, je reculais d’un demi. Oh là là que j’ai appris ce que voulais dire le mot résilience à ce moment!!! Je n’ai jamais abandonné pourtant j’aurais pu… oui j’aurais pu recommencer à utiliser la nourriture comme réconfort comme dans le passé mais pas cette fois ci!!! J’avais changé, je n’étais plus cette personne qui se cachait derrière quelque chose. J’étais rempli de grattiude d’être encore en vie. J’ai réussi et même si je reste avec des séquelles permanentes. J’en suis tellement reconnaissante.

Je peux continuer à vivre ma passion à travers la plate-forme d’Aktivation que j’ai découvert durant mon rétablissement. Je ne vous dirai jamais assez merci d’avoir été mis sur ma route à ce moment là exactement??. Je peux m’entraîner maintenant chaque jour avec l’intensité qui me connait parce que je le peux et que ça me fait le plus grand bien. J’ai aussi appris à m’écouter lorsque mon corps me le fait sentir. Je suis devenue une personne très positive, j’en vois même dans les pierres que la vie décidé de mettre sur ma route. Je regarde maintenant toujours devant. Aujourd’hui je n’ai pas peur de dire que je suis MA PRIORITÉ et que JE M’AIME. Voilà c’était une partie de mon parcours à moi.

Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?

Tout d’abord côté alimentaire. Je mange maintenant pour vivre et non l’inverse. Je ne me prive de rien, je fais des choix. Je ne fais aucun régime, j’ai un mode de vie sain avec lequel je me sens bien. J’ai aussi la chance d’avoir un gym complet à la maison et j’y vais tous les jours ou presque et pas par obligation là mais bien parce que c’est une passion.

 

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

Je suis devenue une personne remplis de grattiude envers tout ce que la vie peut m’offrir aussi petit soit-il. Je suis bienveillante envers moi même et surtout je m’écoute. Je m’alimente de positif et je choisis de sourire à la vie

 

Que dirais-tu à ton ancienne « toi » ?

Je lui demanderais pardon de l’avoir oublié si longtemps… Je lui dirais également merci, car sans elle je ne serais pas la personne que je suis devenue aujourd’hui. Pour finir je lui dirais JE T’AIME et qu’elle est la personne la plus importante de ma vie.

 

En bref :

J’en ais plusieurs… mais Genesys, HIIT et Forc3 font partis de mes coups de coeur. L’intensité j’y carbure!!!

  • Quel est ton aliment chouchou de la gamme Go Nutrition ?

Les Go krisp

  • Un proverbe que tu trouves motivant ?

J’ai appris à être forte quand j’ai compris que je devais me relever toute seule.

  • La chanson qui te fait bouger ?

Fight for your right des beastie boys

 

Vous aimeriez partager votre parcours, envoyez un courriel à medias@jimmysevigny.com

Vous avez envie vous aussi de vous entrainer sur la plateforme?  C’est juste ICI

Vous aimeriez essayer nos produits Go nutrition ? Commandez juste ICI