Dans notre série « Personnalité Inspirante » j’ai envie de vous présenter des gens qui ont un beau parcours et qui pourraient vous toucher !

Je vous présente aujourd’hui, Johnny Lespérance 52 ans, fonctionnaire fédéral.

Johnny, comment ton cheminement a commencé ?

Le déclic s’est fait en mars 2018 alors que je suis tombé par hasard sur la finale de l’émission Maigrir pour Gagner et j’y ai reconnu une connaissance qui a réussi à perdre beaucoup de poids. Je me suis dit que si elle avait été capable, pourquoi pas moi! C’est là que j’ai décidé de me prendre en main et j’ai rejoint des groupes Facebook inspirants, dont « Activez le Changement », de Jimmy Sevigny.

Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?

J’ai commencé par réduire mes portions graduellement tout en intégrant plus de légumes, protéines, complètement éliminé les boissons gazeuses remplacées par de l’eau pétillante, le moins possible d’aliments transformés. Mon péché étant la crème glacée, je l’ai remplacé par du yogourt grec nature avec petits fruits congelés, mélange coupe-faim et un peu de sirop d’érable. L’important pour moi est de ne pas me sentir en privation, je me permets une tricherie de temps en temps, pour compenser je bouge plus.  Petit truc, j’ai tenu jusqu’à tout récemment un journal ou j’écrivais tout ce que je mangeais et tous mes entraînements, ça m’a beaucoup aidé. Côté exercice, j’ai commencé graduellement à m’entraîner à la maison, je me suis aménagé un gym au sous-sol à l’exception de mon vélo de spinning qui est bien installé au salon devant la télé. À la pause au travail je fais un circuit d’escalier (30 étages en 20 minutes) très bon pour le cardio!!! Je prends aussi de grandes marches le midi.

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

J’essaie maintenant de prioriser ce qui me fait du bien, j’ai intégré la course à pied à mes entraînements même si je n’aime pas tant courir mais c’est très payant comme exercice et on est si fiers après y être allé. Je me suis même inscrit en février dernier à un programme d’entraînement de six mois en préparation pour mon premier triathlon Sprint que j’ai fait à Montréal le 7 septembre. Ça m’a vraiment sorti de ma zone de confort puisque je n’avais jamais vraiment appris à nager avant, j’ai dû aller à la piscine deux fois semaine pour m’améliorer mais j’ai réussi.  Je suis passé d’obèse niveau 2 à triathlète!!! J’ai aussi fait le Méga-Workout en janvier dernier, ce fut une très belle expérience.

Que dirais-tu à ton ancien toi?

Qu’est-ce que t’attends!!! Vas-y t’es capable de changer de vie, tous tes efforts seront récompensés!!!

 

En vrac :

Un proverbe que je trouve motivant:

On ne devient pas un gagnant en dépassant les autres mais en se dépassant soi-même.

Une découverte culinaire:

Simplement le plaisir de cuisiner santé avec tout plein de bons aliments frais, j’ai aussi incorporé le mélange coupe-faim, j’utilisais déjà des graines de chia et de lin mais le mélange m’aide vraiment à être rassasié plus longtemps.

La chanson qui me fait bouger:

Difficile d’en choisir une!!! J’aime bien mettre une playlist au hasard.

 

Johnny était au Méga Workout 2019! Y serez vous aussi?

 

Vous avez besoin d’outils vous aussi pour commencer ou continuer votre transformation?

Vous aussi vous voulez aller faire le party  dans les Méga Workout 2020Les informations sont ICI

Vous avez envi vous aussi de vous entrainer sur les DVD de Jimmy Sevigny?  Vous pouvez les trouver ICI

Connaissez vous le Mélange Coupe Faim 2.0 ? Il aide présentement des milliers de gens. Pour plus d’informations, cliquez ICI