Dans notre série « Personnalité inspirante » je vous présente des personnes ayant un beau parcours et qui pourrait vous toucher !

 

Voici Fanny, 36 ans, Militaire – administratrice des services financiers

 

Fanny, tu as un beau parcours à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

Lors de mon divorce en 2017, je me suis retrouvée seule avec mes enfants qui avait alors 6 et 8 ans. C’est à ce moment que j’ai décidée de m’impliquer de plus en plus dans la vie de mes enfants, même si je l’étais déjà. J’ai pris un poste au sein du conseil scolaire de leur école, je les ai inscrit dans les activités qu’ils voulaient pratiquer; principalement, le hockey. J’étais et je suis toujours présente aux pratiques et parties. À moins d’un empêchement, chose qui n’arrive que très rarement.

J’ai appris à me débrouiller seule, car j’ai toujours eu de la misère à demander de l’aide. J’habitais alors à Trenton en Ontario, ce qui était à plusieurs heures de ma famille. Depuis 2017, moi et mes enfants avons vécu plusieurs déménagements dans plusieurs provinces différentes et nous avons appris à s’épauler les uns des autres. Nos sommes très unis. Au niveau du travail, j’ai des buts que je souhaite atteindre et je met mes “pions” en place pour y arriver. Je suis super bien épauler et supporter par ma chaîne de commandement. Je veux montrer l’exemple à mes enfants. En plus de mon travail, je suis à l’école à distance pour compléter un Forensic Accounting and Fraud Investigation certificate au Collège Algonquin. Je n’ai qu’un secondaire 5, et je souhaite leur montrer que même adulte, on continue d’apprendre.

Je me suis mise à l’entrainrment en 2020. J’ai complété plusieurs marathon, un ultra marathon, et l’été dernier, un triathlon olympique et un triathlon sprint. Je veux leur démontrer que l’activité physique est importante. Je sais qu’ils sont tous les deux des joueurs de hockey, mais démontrer de saines habitudes de vie à l’extérieur de la glace est aussi important. En résumé, mon cheminement se résume à avoir passée au travers de moment moins facile, tout en gardant le focus sur ce qui était et est encore aujourd’hui le plus important, mes enfants.

Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?

J’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais que mes enfants retiennent de moi plus tard. Donc, non seulement je me suis plus impliquée dans les sphères de leur vie, mais j’ai changé mon temps de télévision par des cours en ligne (collège et universitaire). J’ai suivi des cours de développement personnel et j’ai appris à me connaitre d’avantage. Je sais ce que je veux et je fonce pour l’avoir. Je ne m’assis pas à attendre que tout viens à moi, je me lève et je vais le chercher! J’ai ouvert ma petite entreprise en 2021 et qui est fleurissante encore à ce jour. Si je veux quelque chose, je vais trouver le moyen d’y arriver!

 

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

En positif! Je suis sur le chemin pour devenir la personne que je souhaite être et personne ne réussira à m’arrêter!

 

Que dirais-tu à ton ancienne « toi » ?

Est ce que ça sera facile? Non.

Est ce que ça en vaudra la peine? Absolument.

 

En bref :

Genesys – le premier programme que j’ai suivi

  • Quel est ton aliment chouchou de la gamme Go Nutrition ?

Go Krisp… elles me suivent partout!

  • Un proverbe que tu trouves motivant ?

If you want to change the world, get over being a sugar cookie and keep moving forward.

  • La chanson qui te fait bouger ?

Coming Undone – Korn

 

Vous aimeriez partager votre parcours, envoyez un courriel à medias@jimmysevigny.com

Vous avez envie vous aussi de vous entrainer sur la plateforme?  C’est juste ICI

Vous aimeriez essayer nos produits Go nutrition ? Commandez juste ICI