Dans notre série « Personnalité inspirante » je vous présente des personnes ayant un beau parcours et qui pourrait vous toucher !

 

Voici Claudine, 37 ans, orthopédagogue 

 

Claudine, tu as un beau parcours à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

En décidant ce que je voulais devenir : d’abord scénographe et maintenant… orthopédagogue ! Aller au cegep m’a mené à l’enseignement de l’art dramatique, avec la volonté d’enseigner au cegep, aller à la maîtrise, se remettre en question, consulter… puis, de pénurie en pandémie, je suis passé de prof d’art dramatique au primaire (autrement différent du cegep) avec des immigrants à Montréal à orthopédagogue dans un petit village au fond de la montérégie, grâce à un retour à l’université à 35 ans avec deux enfants! La vie nous amène sur des chemins bien surprenants.

Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?

La pandémie m’a permise de prendre soin de moi : de remettre l’entraînement dans ma vie, la course et le vélo aussi, d’améliorer ma qualité de vie en quittant l’enseignement à Montréal pour me retrouver à 20 min de chez moi sans trafic. Qui, ça aussi, permet de faire encore plus de place à l’entraînement dans ma vie.f

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

J’ai beaucoup moins de « petits bobos » : l’entraînement me permet de garder mon dos en santé, de diminuer mes symptômes de côlon irritable, d’avoir plus d’énergie et de mieux gérer mon anxiété. Aussi, mon rythme de vie beaucoup plus sain, en ayant diminué mon temps de déplacement de plus de la moitié pour aller au travail, fait en sorte que je suis beaucoup moins fatiguée, que j’ai plus de temps avec ma famille et mon chien. Et ce, malgré tous les sacrifices professionnels que j’ai dû faire: quitter des collègues et des élèves que j’aimais, la stabilité (j’avais un poste) et d’enseigner un contenu que je maîtrisais parfaitement. Malgré tout, le jeu en valait amplement la chandelle.

Que dirais-tu à ton ancienne « toi » ?

Tu vas voir, tu vas tripper de retourner à l’université (pas comme si tu en doutais vraiment, mais encore plus que tu espérais), que tu vas trouver que tu ne pelletes PAS de nuages avec tes cours et que, au contraire, ils te seront utiles à tous les jours, que tu vas tomber sur une équipe de collègues super et que tu vas aimer autant (ce bout-là, vraiment, je sais, c’est surprenant) tes nouveaux élèves, même si ce n’est pas tes petits allophones tellement stimulants et enrichissants de Montréal. C’est fort différent, mais crois-moi, tu vas les aimer autant. Et. C’est pas rien là : TES CERNES VONT NETTEMENT DIMINUER. Oui oui.

 

En bref :

Aie aie. Difficile. Force et zone sont pas mal à égalité, c’est le temps devant moi qui me fait décider lequel je fais. Et quand je cours, j’aime évidemment avoir AMP dans les oreilles.

  • Quel est ton aliment chouchou de la gamme Go Nutrition ?

Go gummy

  • Un proverbe que tu trouves motivant ?

Le bonheur, c’est comme du sucre à la crème : si tu en veux, fais-en.

  • La chanson qui te fait bouger ?

Pas mal toutes celles de Imagine Dragons.

 

Vous aimeriez partager votre parcours, envoyez un courriel à medias@jimmysevigny.com

Vous avez envie vous aussi de vous entrainer sur la plateforme?  C’est juste ICI

Vous aimeriez essayer nos produits Go nutrition ? Commandez juste ICI