Dans notre série « Personnalité inspirante » je vous présente des personnes ayant un beau parcours et qui pourrait vous toucher !

 

Voici Alexanne, 26 ans, technicienne en santé animale

 

Alexanne, tu as un beau parcours à nous présenter, comment ton cheminement a commencé ?

Je dirais que j’ai deux cheminements. Mon premier: En 2018, après un voyage humanitaire à haïti. Je me suis rendue compte que clairement, mon surpoids m’empêchait de suivre la cadence! Je pesais 190lbs à ce moment-là. J’ai réussi à perdre 20 lbs. J’étais super motivée, surtout au niveau de l’entraînement. Ce que je me rappelle le plus: je me trouvais forte! Puis est arrivé la covid, j’ai fais un burn-out, j’ai augmenté mes anti-dépresseurs, commencé à faire des crises d’hyperphagie et j’ai pris 40 lbs (210lbs) C’est en me voyant sur une photo que j’ai réalisé à quel point mon visage était rendu rond. Mon deuxième parcours est encore en cheminement justement! Plus difficile et long que le premier, mais j’en suis à 15lbs d’éliminées.

Quelles habitudes as-tu changées avec le temps ?

Premièrement, d’arrêter de chercher le produit miracle. Encore aujourd’hui, il faut parfois que je me retienne de ne pas acheter telle ou telle capsule qui promet de couper la faim, etc. Ensuite, diminuer mes portions. Je mangeais comme un bûcheron! Mais j’ai cette vilaine habitude d’être dans les extrêmes, donc dans le “toute ou pentoute”, donc il faut que je trouve le juste milieu entre ne pas m’affamer, et ne pas vider le frigo lors de mes crises.

Ma bête noire, c’est les restaurants. Il faut encore que je me parle pour diminuer le nombre de restaurants par semaine! Et pour terminer, l’activité physique. Lorsque je trouve un programme qui me correspond à 100%, j’adore! Sinon, c’est encore un peu une tâche pour moi de m’entraîner, je me tanne rapidement et je manque de motivation. Par contre, une fois que c’est fait, je suis toujours fière!

 

Et maintenant, comment tu dirais que ton cheminement t’a changé ?

J’apprends à me départir de la balance. Je ne me définis pas par le chiffre qui s’affiche. J’apprends aussi à m’aimer, même si j’ai pris du poids. Il y a des jours plus durs que d’autres, mais j’essaie de penser que je mets en place de saines habitudes de vie pour me sentir bien, m’aimer, et non pas seulement pour perdre du poids

 

Que dirais-tu à ton ancienne « toi » ?

Que si je l’ai fait une fois, je suis capable de le refaire. Même si ça ne va pas aussi vite que je le souhaiterais, chaque petite victoire est une grande réussite au final.

 

En bref :

Clairement Métabolik 2, j’adore!!!

  • Quel est ton aliment chouchou de la gamme Go Nutrition ?

Matcha à la pêche ???

  • Un proverbe que tu trouves motivant ?

Croire en soi, c’est le premier pas de la réussite

  • La chanson qui te fait bouger ?

Can’t hold us – Macklemore

 

Vous aimeriez partager votre parcours, envoyez un courriel à medias@jimmysevigny.com

Vous avez envie vous aussi de vous entrainer sur la plateforme?  C’est juste ICI

Vous aimeriez essayer nos produits Go nutrition ? Commandez juste ICI