Activité physique
Les résolutions du Nouvel An
Publiée le avril 10, 2017
Lors des premières semaines, tout est parfait; on suit nos nouvelles habitudes à la lettre, car la motivation est au rendez-vous. Par contre, à partir de la 4e semaine, notre désir de changer s’effrite peu à peu et nos résolutions s’envolent au même titre que celles prises l’année précédente. Mais pourquoi est-ce si difficile de conserver ses nouvelles habitudes de vie? C’est comme si toutes les raisons du monde étaient bonnes pour revenir dans ses vieilles pantoufles. Malheureusement, le fait est que si vous ne faites rien, rien n’arrivera.
Ce qui pousse les gens à abandonner si rapidement, c’est leur façon de gérer leurs nouvelles résolutions. En effet, la plupart d’entre eux croient qu’ils pourront tout régler en 8 semaines. Tout ça, parce que la plupart des programmes, pilules ou diètes vous proposent de régler tous vos problèmes en huit petites semaines.La vérité est que si vous avez pris 15 ans pour prendre 30 livres, il serait fou de croire que vous pouvez tout changer en 15 jours.
Souvent, on me demande combien de temps il m’a fallu pour perdre mon poids (272 livres). Je réponds que j’ai perdu 200 livres en 2 ans. Les gens sont sous le choc et ont, la plupart du temps, beaucoup de difficulté à me croire. Mais si on analyse ça de plus près, on compte une perte de poids moyenne de 2 livres par semaine. C’est la même chose pour vous; chaque résultat est un pas de plus vers la bonne direction. Si vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue, vous savez très bien qui a gagné le pari. Donc, peu importe la résolution à laquelle vous avez adhéré pour la nouvelle année, laissez-vous du temps et encore du temps pour l’accomplir.
Cette année, je ne vous invite pas à prendre 5, 4, 3, 2, mais bel et bien UNE résolution en lien avec votre santé. Prenez un calendrier annuel et à chaque début de mois, inscrivez où vous en serez rendu par rapport à votre objectif personnel. Prenons l’exemple de la perte de poids : si votre but est de perdre 20 livres à chaque début de mois, inscrivez le poids que vous aimeriez avoir. De cette façon, vous signerez un contrat moral avec vous-même. Bonne continuité ! Jimmy Sévigny, votre entraîneur Article rédigé pour Canal Vie web
Activité physique
Publiée le avril 10, 2017