Cinq livres en trop, petites poignées d’amour et hanches trop larges sont souvent des raisons qui vous poussent à vouloir amincir votre silhouette. Pour y arriver, tous les moyens semblent légitimes. Le chemin qui est souvent emprunté est celui de la privation. Beaucoup de gens se disent : « Si je ne mange pas, je vais utiliser mes graisses et je vais perdre du poids rapidement ».

Cela est une demi-vérité parce qu’aussitôt que vous allez recommencer à manger normalement (et vous savez que vous allez le faire), le poids perdu reviendra dans le temps de le dire. Pour éliminer les kilos en trop, vous devez manger! Je sais que cela peut paraître bizarre, mais c’est la vérité. Par contre, je dois avouer que vous ne devez pas manger n’importe quoi. Il s’agit de cibler les aliments qui vont vous permettre d’atteindre votre seuil de satiété et de vous apporter tous les nutriments nécessaires à votre bonne forme physique.

Voici quelques petits trucs qui vous permettront de faire les meilleurs choix possible.

Faites votre épicerie en L en non en W

À l’épicerie, vous remarquerez que tous les aliments de base sont le long de l’épicerie et non au centre. Les allées du milieu sont souvent remplies de produits transformés qui contiennent beaucoup de calories et freinent votre perte de poids. En choisissant ces aliments, vous ménagerez non seulement votre santé, mais également votre compte de banque.

Buvez de l’eau

En ajoutant 2 litres d’eau par jour, vous aurez la sensation d’être rassasié beaucoup plus souvent et rapidement. De plus, le fait de boire de suffisamment d’eau pourra vous empêcher d’avoir une petite faiblesse lors de l’après-midi.

Mangez des légumes à volonté

Pour combattre une rage alimentaire, rien de tel qu’un bol de crudités. Afin d’être prêt pour faire face au prochain petit creux, préparez-vous des légumes de toute sorte déjà coupés. N’ayez pas peur d’y mettre de la fantaisie! La prochaine fois que vous allez au marché, je vous mets au défi d’essayer un légume que vous n’avez jamais mangé.

Ajoutez une touche de santé à vos aliments

Couper le pain, les pâtes ou les patates? Bien non! Ces trois aliments renferment des glucides qui eux, fournissent de l’énergie à vos muscles. Toutefois, optez pour des produits à base de grains entiers. Je sais qu’une tranche de pain de blé entier contient autant de calories si non plus que son homologue blanche, mais elle sera beaucoup plus longue à digérer, ne provoquera pas de pic de glycémie et vous procurera la satiété beaucoup plus longtemps.

Bonne réflexion!

Jimmy Sévigny, votre entraîneur

Crédit image: <a href=’http://www.freepik.com/free-photo/table-with-vegetables-and-fruits_889652.htm’>Designed by Freepik</a>