Suivez Jimmy sur les réseaux sociaux

Facebook Instagram Youtube
Joanie Tardif M. SC.
  • Slogan
  • Vivre pour apprendre, bouger et partager!
  • Pêché mignon
  • Chocolat noire et coupe de vin

Joanie Tardif M. SC.

Entraîneuse

Un peu plus sur Joanie...

En plus d’être sa conjointe et de partager son quotidien avec Jimmy, Joanie a la chance de pouvoir être son bras droit et entraîneure dans ses évènements et ses projets santé. Elle est diplômée d’une maîtrise en réadaptation de l’Université de Montréal. Suite à ses études, Joanie cumule les formations et les expériences de travail dans le domaine de l’entraînement fonctionnel et du yoga. Elle a complété sa formation en tant qu’instructeur de cours de groupe à la FIDA pour ensuite se spécialiser en entrainement fonctionnel, dans les approches de mouvements neuroévolutifs et en yoga. Elle est certifiée de la méthode Caveman par A.P.I., entraîneur Crossfit niveau 1 et a complété plusieurs formations en yoga pour un total de plus de 1000 heures de formation. Elle se décrit comme une éternelle étudiante et continue de suivre des formations régulièrement afin de développer ses connaissances dans le domaine de l’entraînement et du yoga.

Joanie tente d’en apprendre toujours plus sur le corps humain, autant au niveau physique que psychologique, afin d’enseigner le mouvement à ses élèves le plus efficacement possible et leur permettre de développer un corps plus fort, plus agile, plus souple et plus en santé. Sa philosophie guide son approche: l’être humain adoptera un nouveau mode de vie ou un nouveau comportement lorsqu’il ressent que le succès est possible. La clé est de graduer en petites étapes, de garder la simplicité et ainsi, l’être humain atteindra ses objectifs.

Joanie est également une adepte de l’activité physique. Plusieurs fois demi-marathonienne, marathonienne, athlète de courses à obstacles et triathlète (Ironman 70.3 et 140.6), elle comprend définitivement les bienfaits du dépassement sur le plan physique. Sa pratique du yoga lui permet également de retrouver l’équilibre parmi toutes ces disciplines.

Joanie croit que la clé pour vivre pleinement est donner des opportunités à son corps de bouger sous plusieurs formes. Par le mouvement, le corps contribue à l’autorégulation de plusieurs autres systèmes physiologiques. Il faut vivre pour apprendre, bouger et partager…